Bienvenue sur la page du Club des Anciens du collège

Pour la première fois, en 2015, une rencontre a été organisée entre des élèves de 3e du collège et des anciens qui étaient en Première afin de les aider à réfléchir sur leur orientation.

Les anciens élèves présents lors de cette matinée ont émis l’idée de se revoir au collège ou ailleurs. Suite à cette demande, le Foyer Socio-Educatif du collège a proposé de créer un « Club des Anciens ».

Lors de l’assemblée générale annuelle du 2 février 2016, les membres de l’association ont validé la création de ce Club. Son but est de répondre aux besoins d’amitié, de fidélité, de reconnaissance et de solidarité des anciennes et anciens élèves du collège des Marches de l’Artois dont les origines remontent à 1946.

Les anciens d’hier et d’aujourd’hui n’ont pas tous connu le même collège mais ils appartiennent tous à la même famille d’anciens. Chacun y a sa place et cela peut devenir un lieu de solidarité envers tous et aussi entre générations.

La cotisation annuelle a été fixée à un niveau modique (7,00 €). À l’occasion de son versement, vous avez la possibilité de nous faire part d’éventuels changements intervenus dans votre vie familiale et/ou professionnelle afin de contribuer, pourquoi pas, à la création  d’un annuaire. Une lettre d’information est envoyée deux fois par an à tous les membres du Club.

Le Foyer Socio-Educatif a vocation à vous accompagner et à vous permettre de proposer des idées pour faire vivre le Club.

Vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion 2017 / 2018 et faire parvenir votre inscription au collège.

N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Qui contacter au collège ?

Monsieur DOYELLE – Monsieur FRANÇOIS – Monsieur MONTÉCOT

Adresse mail du F.S.E. : fse.marquion@gmail.com