GRS

GRS = Gymnastique Rythmique et Sportive

Par admin marches-de-l-artois-marquion, publié le dimanche 12 octobre 2014 11:24 - Mis à jour le lundi 3 septembre 2018 11:38
silhouette ruban.png

Les entraînements ont lieu chaque vendredi de 17h à 19h.

La GRS est un sport qui se pratique en équipe. Le groupe présente un enchaînement composé d'éléments issus de la gymnastique et de la danse, le tout sur une musique.

Le groupe GRS du collège participe à 3 compétitions  et une rencontre amicale durant l'année scolaire :

- compétition de district

- compétition de niveau départemental

- compétition de niveau académique (régional)

- rencontre spectacle en juin

Puis, il présente ses compositions aux parents durant  le spectacle de l'AS en fin d'année scolaire.

Pour progresser et permettre à l'équipe de réaliser une belle performance, il est nécessaire que chacune des gymnastes soit présente régulièrement aux entraînements.

Tenue :

- un leggings opaque ou leggings plus shorty

- un T shirt près du corps et sweat / pull si besoin

- une paire de chaussettes (pas de baskets)

- cheveux attachés

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les dates de compétition pour la saison 2018/2019 :

à venir