Association sportive

L'Association Sportive c'est quoi ?

C'est une association loi 1901.

Elle est affiliée à l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire)

Composition du bureau:

Président de droit : le chef d'établissement: Monsieur GAZEAU

Secrétaire: Me CUNY

Trésorier: M BEUDIN

Animateurs : Les enseignants d'EPS

Tâches administratives:

Réunion du comité directeur : lundi 02/09 à 16h et selon la demande.

Assemblée générale : Mercredi 18.09

Obligations:

Prise de licence UNSS pour tout adhérent à l'AS d'un montant de 20.00 € pour l'année tarif dégressif pour le 2ème enfant d'une même famille soit 16,00€, et 14€ pour le troisième, somme entièrement reversée à l'unss. Possibilité de régler la licence en tickets loisirs.

Programme, projet et bilan présentés au conseil d'administration de l'établissement.

Participation aux compétitions organisées par l'UNSS le mercredi.

Financement:

L'AS assure son autofinancement par diverses ventes tout au long de l'année

Elle ne bénéficie d'aucune aide extérieure.

Les compétitions:

Elles se déroulent le mercredi après midi, parfois sur la journée et éventuellement sur deux jours.

Elles sont adaptées au niveau de pratique des élèves (du débutant au confirmé) et totalement différentes des compétitions fédérales.

Les déplacements:

Pour les compétitions du mercredi les déplacements sont organisés et pris en charge par l'AS, au départ et retour du collège avec d'éventuels arrêts sur le parcours selon la destination.

Les entraînements:

Ils sont proposés en supplément de l'emploi du temps et répartis sur la semaine, afin de permettre une pratique au plus grand nombre d'élèves et dans plusieurs activités, c'est-à-dire les soirs de 17h à 19h.

Objectif:

Permet de représenter notre établissement et valoriser les participants.

Modifier le commentaire

par admin marches-de-l-artois-marquion le 05 juil. 2016 à 11:52