Dernières informations

Théâtre au collège - 29 mai et 1er juin

Par FRANCIS MONTECOT, publié le mercredi 9 mai 2018 23:46 - Mis à jour le mercredi 23 mai 2018 15:50
L'ATELIER DE GRIMBERT.jpg
Avec en 1ère partie "Moustique" par l'Atelier théâtre du collège - Réservez dès maintenant

ARCADIE joue L'ATELIER de J. C. Grumberg

A  MARQUION, salle des fêtes,  le mardi 29 mai et le vendredi 1er juin à 19 heures (1ère partie : atelier-théâtre du collège)

L'atelier de J.C. Grumberg : Paris 1945, dans l'atelier de confection de Monsieur Léon, la vie a repris son cours et le travail ne manque pas : on a embauché une nouvelle couturière, Simone, dont le mari déporté n'est toujours pas rentré …

Si le thème de la Shoah est récurrent d'un bout à l'autre de la pièce (Léon a échappé aux rafles, le presseur est un rescapé des camps ...). Grumberg réussit le tour de force de ne pas faire sombrer la pièce dans le pathétique car les ouvrières au travail ne perdent pas une occasion de plaisanter et de rire. Entre rires et larmes la vie continue !

"J.C. Grumberg, l'auteur tragique le plus drôle de sa génération" Claude Roy

Le vendredi 1er juin, la séance se déroulera en  présence de Madame Francine Christophe, ancienne déportée du camp de Bergen-Belsen et auteure, entre autres ouvrages, d' "Une petite fille privilégiée" (une enfant dans le monde des camps).

Pour cette soirée du vendredi il est préférable de réserver

par mail; tcoupez@laposte.net ou par tel : 03 21 07 87 33 (Tarif : 5 € - Gratuit pour les moins de 15 ans)

En première partie, les élèves de l'atelier – théâtre du collège jouent Moustique de Fabien ARCA avec pour thème la relation parents-enfant (ou : le monde vu à travers les pensées et les perceptions d'un enfant surnommé Moustique).

Pièces jointes
Aucune pièce jointe