Dernières informations

Artistes en résidence au collège

Par FRANCIS MONTECOT, publié le lundi 23 avril 2018 19:05 - Mis à jour le mardi 24 avril 2018 10:42
street-map-2679271__340.jpg

Le 19 avril Monsieur GAZEAU, Principal, et Monsieur MROZ, Vice-Président chargé de la culture à la Communauté de communes OSARTIS-Marquion ont marqué de leur présence le vernissage de clôture  du projet mené avec Julien POIDEVIN, Léa BARBIER et Maud LEROY.

Cette manifestation était l’occasion de d’exposer les œuvres réalisées par les élèves  avec l’aide des artistes en résidence au cours de l’année 2017 – 2018.

Trois thèmes ont marqué cette année :

  • En 6e, réalisation de trophées de chasse avec la technique de la couture avec Léa BARBIER à partir de la revalorisation des déchets.
  • En 4e, création d’une carte interactive et sonore du territoire avec Julien POIDEVIN
  • En 3e, attirance et répulsion à travers le son, l’image et la performance avec Maud LEROY à partir d’une chorégraphie sur le thème de l’attirance et de la répulsion

Ces travaux originaux ont été accompagnés par Mme GUILLAUME (Professeur d’Arts Plastiques) et Mme MARLOT (Professeur d’Education musicale).

Cette action s’inscrit dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique (CLÉA) initié depuis quelques années par la communauté de communes OSARTIS-MARQUION avec le soutien du ministère de la culture et du rectorat de Lille.