Dernières informations

A la découverte d'une cité rhénane : Cologne (Allemagne)

Par FRANCIS MONTECOT, publié le vendredi 22 juin 2018 16:31 - Mis à jour le vendredi 22 juin 2018 16:31
cologne-2936028_960_720.jpg

Le 5 juin 2018, les élèves germanistes du Collège des Marches de l'Artois se sont rendus en Allemagne. Au cours de cette journée, ils ont pu découvrir la 4ème plus grande ville du pays : Cologne.

Située sur les bords du Rhin, cette ancienne cité romaine offre aux visiteurs de multiples richesses.

Les élèves ont été particulièrement impressionnés par la cathédrale de style gothique flamboyant: en effet, ses dimensions hors du commun   ainsi que la richesse de ses décors ont stupéfait les élèves. La visite du centre-ville, notamment de la vieille ville, effectuée à l'aide d'un questionnaire en langue allemande a aussi retenu leur attention. Les élèves ont pu aller à la rencontre de la population qui s'est gentiment prêtée au jeu des questions-réponses et ont pu mettre à profit leurs connaissances en allemand.

Après le déjeuner, les collégiens ont effectué une promenade le long du Rhin. La largeur du fleuve ainsi que le flot ininterrompu des embarcations les a particulièrement marqués.

L'après-midi s'est achevé par l'achat de quelques souvenirs.

Riches de ces quelques expériences, les élèves, qui, pour beaucoup d'entre eux, foulaient pour la première fois le sol allemand, sont repartis ravis de leur journée-découverte en Allemagne.